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Management d’équipe

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Nombreux exercices pratiques

Formations complètes

Apprentissage ciblé

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Public concerné

Professionnels opérationnels qui endossent ou vont endosser un rôle managérial dans le cadre de leur fonction.

MOYENS PEDAGOGIQUES

Le suivi et l’évaluation des acquis s’effectuent de différentes manières et interviennent pendant toute la durée de la formation :

  • En amont de la formation : Test de positionnement du stagiaire
  • Certification : Simulations par le biais de mises en situation professionnelle sur des cas concrets managériaux
  • Fin de formation : Évaluation de la Satisfaction du stagiaire
  • Quelques mois après la formation : Bilan sur les compétences acquises et l’application dans son activité professionnelle.

 Contenu 

  • Le manager prend ses nouvelles fonctions 
    1. Les niveaux de maturité managériales
    1. Rôles et missions du manager
    1. La crédibilité du manager
    1. Le positionnement du manager
    1. La cohésion d’équipe
    1. Le leadership
  • Le manager pilote l’activité de son équipe 
    1. Objectifs SMART
    1. Les indicateurs de performance
    1. Evaluation des résultats
    1. Méthode d’analyse des résultats
    1. Leviers motivationnels
    1. L’accompagnement au changement
  • Le manager responsabilisant est aussi une « ressource » 
    1. Présentation des styles de management
    1. Management situationnel
    1. Cycles de compétences
  • Le manager « Messager » 
    1. La communication verbale et non verbale du manager
    1. La formulation du manager
  • Le manager nourrit la relation 
    1. Entretien de débriefing
    1. Entretien de feedback
    1. L’entretien de recadrage – la Méthode DESC
  • Le manager mène des entretiens adaptés 
    1. Entretien participatif
    1. Entretien directif, l’annonce d’une décision
    1. Entretien,  délégatif, la délégation
    1. Entretien de mise au point
  • Le manager développe la confiance en soi et son assertivité 
    1. Principe générique de la confiance en soi pour mieux endosser ses responsabilités managériales
    1. Développer l’estime de soi et se sentir légitime dans sa fonction de manager
    1. Éviter le syndrome de l’imposteur
    1. Développer son assertivité dans son rôle managérial
  • Le manager appréhende plus efficacement les conflits
    1. Prévenir et gérer les conflits par la médiation ou l’arbitrage
    1. Les bases de la Communication Non Violente pour gérer les conflits
    1. La gestion du stress

Nos formules adaptées à vos besoins :

Classique

1950
  • Vidéos accessibles pendant 1 an
  • Exercices, quiz et cas pratiques
  • Fiches pratiques et supports de cours téléchargeables
  • Service Client par e-mail, tchat et téléphone
  • Webinaire d’entrée en formation et conseils méthodologiques
  • Point de suivi régulier avec votre coach personnel
  • Accès aux webinaires spécifiques à la formation
  • Rendez-vous privés illimités à raison de 1 par jour maximum pendant 1 an

Premium

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