Social media addiction
Réseaux Sociaux

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Nombreux exercices pratiques

Formations complètes

Apprentissage ciblé

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Public concerné

Toute personne souhaitant améliorer ses compétences en marketing des réseaux sociaux.

MOYENS PEDAGOGIQUES

Les participants seront suivis tout au long de la formation à travers des discussions de groupe, des exercices pratiques, et des sessions de rétroaction. L'évaluation finale consistera en un projet où les participants devront développer une stratégie de marketing des réseaux sociaux pour une marque ou une entreprise fictive.

 

Module 1 : La Définition de la Stratégie Digitale

  • Comprendre le marketing digital avec un schéma
  • Le digital funnel marketing
  • Créer sa stratégie social média
  • Créer sa stratégie de marketing digital
  • Stratégie marketing digital
  • Modèle de plan d’action Marketing
  • Modèle de mapping parcours client
  • Mapper le parcours client pour mieux comprendre ses utilisateurs
  • Cas pratique – réalisez votre propre stratégie de marketing digital

Module 2 : Découvrir les Réseaux Sociaux en Mode Professionnel

  • Introduction et chiffres clés
  • La place des réseaux sociaux dans le digital marketing funnel
  • La théorie des 5 poignées de main
  • Le social selling : vendre avec les réseaux sociaux
  • Baromètre social selling
  • Tendances social média Hubspot 2022
  • Focus : LinkedIn, le réseau social B2B de référence
  • Automatiser ses actions sur LinkedIn avec Walaaxy
  • Focus : Instagram et les vidéos verticales (reels) avec Capcut
  • Utiliser Canva et créer du contenu pour les réseaux sociaux
  • Appréhendez la Meta Business et programmez vos contenus pour gagner du temps
  • Découvrir les fonctionnalités de la Méta Business Suite
  • Réalisez vos premières publicités avec Meta Ads
  • Influenceurs et partenariats de marque
  • Mesurez vos performances sur les réseaux sociaux
  • Modèle de tableau de reporting gratuit
  • Quiz – reporting
  • Étude de cas : CRRSP
  • Étude de cas : The North Face Clermont-ferrand
  • Étude de cas : pâtisserie Flochon à Lyon
  • Étude de cas : friperie L’Affinerie à Clermont-ferrand

Module 3 : Rédiger du Contenu Optimisé pour les Réseaux Sociaux

  • Créer sa stratégie éditoriale pour développer une marque forte
  • Modèle de stratégie éditoriale
  • Quiz – stratégie éditoriale
  • Le copywriting : écrire pour convaincre et pour vendre
  • Copywriting – Présentation
  • Le guide du copywriting – Livre
  • Quiz – copywriting
  • Web et réseaux sociaux : les contenus rédactionnels à connaître
  • Contenus automatiser la messagerie
  • Google My Business
  • Stories FB et Instagram
  • X (ex-Twitter) rédactionnels – Présentation
  • Quiz – rédiger du contenu optimisé pour les réseaux sociaux
  • Organiser sa production et sa diffusion de contenu avec un planning éditorial
  • Quiz – planning éditorial
  • Votre modèle de planning éditorial offert
  • Certification gratuite Hubspot

Module 4 : Animer et Modérer les Échanges Quotidiens sur les Réseaux Sociaux

  • Veille et gestion de la e-réputation
  • Modérer et animer une page

Module 5 : Le Canal Email pour Aller Plus Loin

  • L’email : pilier du e-commerce et du webmarketing
  • Rapport Radicati emails
  • Les différents types d’emails et les KPIs associés
  • KPIs emails par secteur
  • Organiser sa diffusion d’emails, découvrir le cold mailing
  • Découvrir MailerLite : un outil simple et gratuit pour envoyer vos emails
  • RGPD : le cadre légal européen en matière de protection des données

 

Nos formules adaptées à vos besoins :

Classique

1950
  • Vidéos accessibles pendant 1 an
  • Exercices, quiz et cas pratiques
  • Fiches pratiques et supports de cours téléchargeables
  • Service Client par e-mail, tchat et téléphone
  • Webinaire d’entrée en formation et conseils méthodologiques
  • Point de suivi régulier avec votre coach personnel
  • Accès aux webinaires spécifiques à la formation
  • Rendez-vous privés illimités à raison de 1 par jour maximum pendant 1 an

Premium

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